Nimuë, éditions de Point Compté, située a Paimpont en Brocéliande, est spécialisée dans la création de broderies, themes : fantastique, féerie, médiéval et celtique.


Nimuë Nimue

nimue

There are no translations available.

Naissance officielle de Nimuë le 7 mai 2002

Nimuë, Celle que l'on nomme aussi Fée Viviane. Grand Amour et élève de Merlin l'Enchanteur dans la légende du Roi Arthur.

Un peu de nouveauté : un air d'été, façon Mucha


Bon, il n'y pas que le boulot dans la vie... dit celle qui bosse 10 heures par jour 7/7 jours

Souvenir de voyage en Cornwall avec Anaïs. Je ne me lasse ni des paysages ni des petit-déjeuners anglais, ni des cream tea... la prochaine fois ce sera en Wells chez Michaël Powell... ça ne se voit pas sur la photo mais nous sommes dans un bar de pirates... un drapeau noir à tête de mort flottant au-dessus de nous et l'homme avait un anneau à l'oreille...



Une petite photo en noir et blanc d'Hervé Glot des débuts de Nimuë avec derrière moi 3 femmes merveilleuses Claire Briant, potière en féerie, Marie, conteuse en Féerie et Meresankh, passeuse de féerie...


Les photos de l'été arthurien..




Cela fait un moment que je n'ai pas posté d'autres photographies d'événements remarquables en costume... en voici lors d'un mariage 19ème...

 

Les bons costumes font les bons amis ! Valérie-Emma et Philippe m'accompagnent dans cette discussion sans doute passionnée.

valrie  philippept2.jpg - 1.25 Mb

en 2005 j'écrivais, à l'occasion d'un salon aux Etats-Unis, une note sur mon parcours :   "  Nimuë, c'est une personne : Annaïck Chauvel.
Ingénieur culturel et plasticienne, elle devient à 25 ans la directrice du Centre de l'Imaginaire Arthurien au Château de Comper (56). C'est au coeur de la mythique forêt de Brocéliande, dans les terres de Bretagne, que pendant dix ans, elle organisera, avec son équipe et les membres de l'association, la rencontre de nombreux universitaires, écrivains, peintres, photographes, illustrateurs, cinéastes et autres faiseurs d'imaginaire. Cartains deviendront ses amis, et lorsqu'elle décide en 2002 de créer des sujets de point compté sur les thèmes qu'elle affectionne : La Mythologie Celtique, Le Merveilleux du Moyen-Age, La Féerie, Le Légendaire, c'est tout naturellement les oeuvres de ses amis qu'elle interprètera en broderie. La Matière de Bretagne et surtout la Légende du Roi Arthur constituent le terreau de son inspiration. "

avec Richard...

 

J'adore cette série de  photographies que nous avions prises avec Gwen lors d'un voyage au Pays de Galles...dans les champs de bruyère, en costume.

En 2008, nous sommes partis 5 jours dans le Devon (Sud-Ouest de l'Angleterre) où nous avons foulé les Landes du Dartmoor, notre imaginaire nourri par nos lectures du Chien des Baskerville de Conan Doyle, et les fabuleuses aventures de Sherlock Holmes, puis dans le Botmoor et l'Auberge de la Jamaïque de Rebecca du Maurier. Lors de ces pérégrinations, tenus par l'idée de trouver un lieu pour la nuit, nous nous sommes retrouvés, bouches bées, devant un des sites les plus enchanteurs qui soient : le Prince Hall et sa jolie vallée de pâturages, encaissée, à peine soupçonnable, au milieu d'étendues de landes à perte de vue. Mais tout cela ne serait rien si en sont coeur ne coulait une rivière vivifiante enjambée par un "petit pont de pierre". Ceux, qui comme moi, sont fans de Brigadoon, extraordinairement fabuleuse comédie musicale des année 50 avec Cid Charisse et Gene Kelly savent de quoi je parle. Nous sommes partis ce cet endroit en nous promettant d'y revenir.

autres photos...il y a toujours un mouton quelque part....

Coucou...

une de mes photos préférées...

toujours regarder vers l'avenir...

quelques photos dans la neige...en Suisse !

avec une troupe plutôt internationale... Mirko le Chevalier Italien, Julien le Troll Suisse, Bastien l'Archer de Brocéliande, JP le nain de Nantes...